Aliou SALL recoit le president de la CNDT

Aliou SALL recoit le president de la CNDT

Après sa prise de fonction suite à sa nomination par le Président de la République pour conduire la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT), Monsieur DjiboLeyti KA a réservé sa première visite de courtoisie au Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et à son équipe.

En effet, le mardi 21 septembre 2017 notamment une semaine avant la tenue de la Première Session ordinaire de la CNDT, Monsieur DjiboLeyti KA avait été reçu parAliouSall, lui-même membre dudit organe consultatif. Histoire pour les deux hommes d’échanger sur les missions de la CNDT.

Au cours de leurs échanges, le Président de l’Association des maires du Sénégal n’a pas manqué de dire à son hôte, qu’il est tout à fait confiant quant à la réussite de la Commission nationale du Dialogue des Territoires.

En effet, Monsieur SALL par ailleurs maire de la Ville de Guédiawaye a indiqué que l’AMS est « extrêmement optimiste quant au succès de cette Commission compte tenu de l’homme d’Etat qui est à sa tête et de la qualité de l’équipe qu’il s’est choisie. »

Pour lui, la CNDT est non seulement utile et pertinente, mais il était aussi urgent d’avoir un instrument qui nous permette de dialoguer.

Revenant sur l’objet de son tout premier déplacement, le Président de la CNDT dira qu’il était venu avec son équipe rendre visite au Président de l’Association des Maires du Sénégal pour lui témoigner toute sa disponibilité à travailler avec la structure qu’il dirige.

Lors de cette première visite qu’il a réservée au « patron » de l’AMS, le Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) était accompagné par le Secrétaire Permanent, Monsieur Arona BA, nommé par Arrêté du Président de la République, et des membres de son cabinet.